....ConFidenCes....

Mon cher ami

voilà six ans maintenant

qu'un jour tu es partis


Depuis la vie

ici

a continué lentement,

et a parfois pris

de drôles de tournants...

 

Chaque endroit

renferme une partie de toi

Des souvenirs qui ne s'effacent pas


Tu as laissé derrière toi

Une emprunte indélébile

Mais surtout moi, ta meilleure amie

 

 

Mon si cher ami

je me demande souvent

pourquoi tu t'es enfuis

si loin de moi tu es partis


Le temps passe

Ma vie se casse

Tout se brise à mes côtés

Et parfois je perds pieds...

Je t'en prie reviens-moi


Ami de coeur

Tu me laisses seule dans la douleur

 

 

Les jours passent

Tu n'es pas là


Je voudrais oublier cette douleur dans ton regard

Que j'ai vu certains soirs

Je regrette à présent

De ne pas avoir pris le temps

Profiter de chaque instant...

 

Un jour peut-être reviendras-tu

Mais de moi te souviendras-tu?


 

Sans toi

La vie se poursuit

Chaque jour est un défit

Contre l'oubli

Ta voix

Ton humour

Qui n'a jamais fais rire que moi

J'aurais aimé que cela dure toujours...

Mais rien n'est jamais acquis

La vie me l'a appris...

 

Tout le monde part un jour

Lorsque ce fut mon tour

J'ai tourné la page

Je n'ai gardé que ton image

Tu étais là, présence réconfortante

Au coin de mon cœur

La seule personne pour qui j'avais de l'importance

Me pardonneras-tu d'avoir oublié

Mis de côté tant d'années d'amitié

Horrible douleur

Au coin de mon cœur...

 

Les jours se sont écoulés

En même temps que l'espoir

De te revoir

Les semaines, les mois puis les années...

 


Nos amis sont partis

Je suis la seule à être encore ici

la solitude est devenue ma pire ennemie

Mais aussi ma seule amie

Tu étais ma famille

Mon meilleur ami

Toujours là pour moi

Lorsque tout était gris

Dans cette vie

Que j'ai su affronter

Car tu étais là à mes côtés

Tu étais là

J'ai trouvé la force de me battre

Grâce à toi

Je n'ai jamais baissé les bras

J'avais le soutient le plus fort

Le plus beau trésor

Grâce à toi

Mes années là-bas

Ont connu le bonheur

J'aurai aimé ne pas être aussi fière

Entends-tu ma prière...

Je t'en prie reviens-moi

Encore une fois

Une dernière fois

 

J'ai fais le tri bien des fois

tout autour de moi

Le seul conseil que j'ai toujours écouté...

j'ai cherché ma moitié

celle que tu as embarqué

Mais je ne l'ai pas trouvé

 

Ami d'enfance

Comme ton absence

est une souffrance

 

Deux semaines qui se transforment en des années

Interminables années..

A qui me confier?

Qui est là pour me faire rire

Je t'ai cherché sans jamais te retrouver

Depuis j'ai perdu mon sourire...

 

Quelque chose s'est éteint

S'est brisé, s'est cassé

Certains disent que ce n'est rien

Tu es partis, sans me le dire

Tu savais combien j'allais en souffrir

Même si je t'ai fuis

Que je ne t'ai jamais rappelé

Tu avais promis...

Je sais, moi aussi...

 

La plus belle preuve d'amitié

C'est de partir

Même si cela doit faire souffrir

Et c'est ce que j'ai fais...

Ais-je eu tord?

Aujourd'hui je me le demande encore...

 

Cher ami,

Mes erreurs se sont accumulées

Tes conseils je les ai oublié...

Ton côté protecteur

 Manque tellement à mon cœur



Tant de façons d'aimer

Une si forte amitié

Ne jamais la briser

Mais toujours la garder

 

Mon cher ami

Où es-tu à l'heure

Où je t'écris...

Loin mais si près de mon cœur

 

J'ai appris sans toi

A souffrir,

A haïr

Mais aussi à aimer

A redonner mon amitié

Mais ce n'est pas toi...

Je me sens si seule loin de toi...

 

 

J'ai rencontré des gens tous différents

Parfois intéressants...

Attachants et marrants

  Mais le plus souvent

hypocrites et menteurs

Manipulateurs

Tant de crèves cœur...

Mais je me relève plus forte que jamais

Et continue d'avancer

Je voudrais tellement que tu sois là

Et que tu sois fier de moi...

 

Une promesse que je saurais tenir

Ne plus me mentir

Plus aucune attache ni sentiments

On ne remplace pas les gens

C'est juste différent

 

Je voudrais que tu sois là

Comme avant

Rire avec toi

Pleurer dans tes bras

Que tu me rassures comme avant

Cela ne fait pas si longtemps...

Mais ça me semble si loin pourtant

 

Tu avais raison

J'ai rencontré un autre garçon

Il me fait parfois penser à toi

Il a cette même souffrance

Qu'il cache et pourtant...

Il ne dit jamais rien et avance

Il tait si bien ses sentiments...

 

Je ne l'ai encore jamais rencontré

Mais depuis quatre ans

Nous avons passé tant de temps

A parler

Et des liens se sont crées

Des liens très forts d'amitié

 

Il n'est pas toi

Tu n'es pas lui

Je le sais...

 

Je n'ai jamais su choisir mes fréquentations

Tu m'as souvent dis de faire attention

Mais cette fois je sais que c'est différent

Même si j'ai appris à me méfier avec le temps

 

Ami d'enfance

Tu as essuyé bien des peines

Nous avons partagé tant ensemble

dis-moi comment me débarrasser de cette haine

J'ai tant de colère en moi

je voudrais que tu sois là

 

J'ai goûté au fruit défendu

Cela m'a détruit

Mais à présent je me reconstruis

Les gens passent et s'effacent

C'est ainsi depuis toujours

Et si il m'arrive de tout détruire

Toi seul sait pourquoi

Ne jamais trop attendre de moi

Cela a toujours été comme ça

Personne ne peut changer ça

A part lui, à part toi

 

Nos confidences me manque

En voilà une rien que pour toi

Qui saura me comprendre

Décrypter mes silences

Lire entre mes lignes

 

Si j'écoute mon cœur

Il me dit de ne pas refaire la même erreur

Si j'écoute ma raison

Elle me dit de partir

De fuir

 

Mon cher ami

C'est toi qui m'as appris

A aimer

A croire que tout le monde

Cache quelque chose de bon

Au fond de soit

Tu y crois encore toi?

 

Lui aussi m'a appris

Tant de chose sur la vie...

Avec du temps

Il est devenu mon confident

Je crève de ses silences

De ses si longues absences

Je sais, il est ainsi

La vie lui aussi l'a détruit

Il dit qu'il est toujours là

Et qu'il ne m'oublie pas

Pourtant...

Il me manque si souvent...

 

Il ne sait pas que seul son amitié

M'a aidé ces mois passés

Qu'il a réussi là où tous ont échoué

Que seule sa présence

Me redonne confiance

Que son rire

Me redonne le sourire

Il pense n'avoir rien à donner

Et pourtant

Depuis quatre ans

Il m'a offert tellement d'amitié...

Je voudrais briser ce silence

Et effacer cette distance

 

 

Wesley était ton nom

Nous avons grandis ensembles

Nous avons fais nos premières conneries ensembles

Inséparables

Mickey était ton surnom

Ne me demandez pas pourquoi

Tu me connaissais mieux que personne

Pour savoir

Toutes ces choses que l'on tait

Mais que l'on sait

Bientôt six ans en juillet

Je n'oublie pas

Je n'oublie rien

J'espère toujours

J'y crois toujours

A ton retour

Ami d'enfance

Ami d'aujourd'hui

Comme votre silence

Est pour moi

Une longue souffrance...

 

 

A ceux qui m'ont dit que vous étiez

Des pages que je devais tourner

Des fantômes du passé

A cette personne je réponds

En dépit de l'absence

Ils m'apportent chaque jour

Ce qui me permets d'avancer

Un peu de toi

Un peu de lui

Une amitié pour l'éternité

 

Vous vous partagez à vous deux

Chacun une moitié de mon coeur

 

.MylennA.


A bientôt... ici, ailleurs, qui sait...

 

 

Je ne cesserai jamais d'y croire

Je garde espoir

Un jour tu reviendras

 

LESL!E

 



28/03/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres