....Tendre pensée à toi qui n'es plus... (j'ai enfin décidé de le publier...)

Quelque chose dans mon coeur

Cache une grande douleur

Fait craquer ma vie

Bientôt neuf ans que cela me meutrie

 

Une douleur

Qui a brisé mon coeur

Un soir comme les autres

J'ai appris que tu n'étais plus des notres...

 

Tu ne me verras jamais grandir

Je ne te verrai jamais vieillir

Neuf ans déjà

J'aimerai tant que tu sois là

Pouvoir te parler

Me confier

Une présence paternelle c'est important

Tu avais cette place depuis que j'étais enfant

 

Je venais d'avoir 8 ans

Tu n'avais que 29 ans

Et pourtant...

Tu m'as aimé comme ta fille

Ce fut le plus beau cadeau pour une petite fille

T'avoir comme père

Un repère

 

Tu n'étais pas un exemple

Mais la vie

c'est dans tes yeux que je l'ai appris

J'aurai tellement voulu être ta fille

Même si je sais que les liens du sang

Ce n'est pas ça le plus important

 

Dimanche c'était la fête des pères

Neuf ans que je n'ai plus de père

Plus aucun repère

 

Je pensais avoir le temps

J'ai perdu du temps

Je n'ai pas d'excuse d'avoir laissé filé

L'occasion de te parler

Te dire toute l'importance que tu avais

En dépit de toutes ces années

Où nous avons été séparé

 

Depuis longtemps je t'ai pardonné...

Mais toi me pardonneras-tu?

D'avoir voulu comprendre

D'où te venait cette horrible souffrance

Qui t'a fait partir

Qui t'a fait mourir

 

 

J'aurai souhaité

Que ce poison d'existe pas

Tu serais toujours là

 

Je refuse de retourner là-bas

Ne m'en veux pas

Mais voir cette plaque

Je ne le supporte pas

Elle me rappelle

Ce couteau planté

dans mon coeur

Ainsi que les conséquences de tes erreurs...

 

Tu as tenu ta promesse

De toujours veiller sur moi

De là-haut

Je sais que tu es là

Si je suis aussi forte

C'est grace à toi

En tout cas,

Moi j'y crois

 

Les années passent

Mais pas la douleur

Pas le manque

 

Mais il faut continuer

Pour eux

Ne pas sombrer

 

Un jour j'y crois

On se retrouvera...

 

Une tendre pensée à tous ceux qui nous manque

Rester forte, je vous le dois...

 

Cette chanson me tient à coeur

Ceux qui me connaissent vraiment savent pourquoi

Parfois, pour toi aussi

Les paroles d'une chanson expriment le mieux

Ce que notre coeur n'arrive pas à dire

Je regrette de l'avoir appris trop tard...

De ne plus pouvoir te dire

Je t'aime aussi papa...

Ceci sont des mots que l'on ne dit pas

Que je ne dirai pas

Que je ne dirai jamais

Puisque tu n'es plus là

Mon coeur s'est assombri

Le jour où tu es partis

Une pensée à ceux qui, malheureusement

T'ont suivis

A toi

A grand-père

A ma tante

A mes autres grands-parents paternel

Et tant d'autre que je n'ai pas connu...

A mon cher ami d'enfance

Un jour on se retrouvera

Moi je ne cesserai jamais d'y croire...

 

 

 


Découvrez Johnny Hallyday!


17/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres